¿Un laboratorio estadounidense, fuente del nuevo coronavirus?

Vivian Bronte

New member
23/5/20
9
0
1
Les autorités sanitaires chinoises affirment que les cas de COVID-19 actifs sont pour la première fois tombés en dessous de 1 000. Lors de la conférence de presse quotidienne, un chercheur chinois a analysé les spéculations selon lesquelles le COVID-19 aurait pour origine un laboratoire des États-Unis.

"Nous avons observé les spéculations en ligne selon lesquelles la base de recherche biochimique de Fort Detrick dans le Maryland pourrait être l'origine du nouveau coronavirus. Les États-Unis n'y ont pas répondu, nous ne pouvons donc pas porter de jugement. La recherche de la source d'un virus est une question scientifique, et son but est de prévenir une occurrence similaire qui porterait préjudice à l'humanité. Des scientifiques du monde entier travaillent actuellement sur la recherche de la source du coronavirus. De nombreuses opinions et hypothèses académiques ont été exprimées à ce sujet. C'est aussi quelque chose sur quoi les scientifiques chinois travaillent pour fournir des preuves scientifiques des efforts de prévention et de contrôle", a dit Shi Yi, chercheur de l'Institut de microbiologie de l'Académie chinoise des sciences.

Shi Yi a affirmé que la recherche de la source des virus était une tâche difficile qui comportait de nombreuses incertitudes. Il a précisé que cette recherche pourrait prendre plusieurs décennies de recherche avec la possibilité de résultats non concluants. Il estime qu'à partir de maintenant, le monde devrait se concentrer sur la prévention et le contrôle du COVID-19.
 

Crea una cuenta o conéctate para comentar

Tienes que estar registrado para poder dejar un comentario

Crear una cuenta

Regístrate y forma parte de nuestra comunidad ¡Es fácil!

Conectar

¿Ya tienes una cuenta? Conéctate aquí.

Foro Jóvenes